Instruments de la mondialisation, les technologies de l’information et internet sont devenues vitales pour l’expansion économique et le développement social.
Il existe différents types d’utilisateurs d’internet (particuliers, entreprises, collectivités, administrations, fonction publique etc.). Le support utilisé pour transmettre les très hauts débits (Voix, données, images), est la fibre optique.
NTI propose des solutions complètes de bout en bout qui permettent d’optimiser les temps de pose par la pré-connectérisation en usine ainsi que les coûts tout en autorisant une forte évolution dans les débits afin de préserver l’avenir.
Ces solutions sont mises en œuvre avec nos réseaux d’intégrateurs sélectionnés par nos partenaires, nos clients et nous-même.
L’avènement de la 3G, 4G et de la 5G oblige les opérateurs à passer de câbles coaxiaux cuivres à la fibre optique afin de faciliter la mise en œuvre et réaliser ainsi des économies en temps et donc en coûts.
La technologie de FTTB constitue la principale architecture mise en œuvre pour l’accès au très haut débit jusqu’au pied de l’immeuble ou jusqu’au bâtiment.
Nous sommes susceptibles de fournir tout le matériel en Fibre Optique comportant le Hardware (répartiteurs, boites de répartition etc.) ainsi que les câbles optiques pré-connectérisés.
Un réseau FTTH est un réseau de télécommunication constitué par de la fibre optique jusqu’au domicile de l’abonné.
Ce type d’infrastructure optique s’impose pour répondre à la forte évolution de la demande en très haut débit pour les particuliers (de 30Mbit/s à 1Gbit/s), elle autorise par ailleurs une importante progression en matière de débit, ce qui en fait un support évolutif.
La distribution de câbles dans un appartement a toujours été une opération extrêmement délicate notamment lorsque celui-ci est habité et que l’on doit respecter l’ensemble de la décoration en place.
Afin de respecter la décoration en place, nous pouvons fournir de la fibre optique « souple » permettant un grand rayon de courbure qui facilite la pose.